Juste un carton jaune dans le temps additionnel, alors que Luka Modic venait de sceller le sort du match: c’est le seul moyen qu’a trouvé Lionel Messi pour se signaler au tableau d’affichage du choc de ce samedi entre son Barça et le Real Madrid. Les Catalans ont perdu face à leur rival madrilène (3-1) et Lionel Messi est resté muet. C’est le jeune Ansu Fati qui a inscrit l’unique but de Barcelone, sur une passe décisive de Jordi Alba.

Six matches sans relief

Pas de but donc, et toujours pas de passe décisive pour la « Pulga ». Lui qui était si décisif dans les Clasicos a du mal à briller depuis quelques saisons. Cela fait six chocs qui passent sans que Leo Messi ne se distingue par un but ou une « assist ». En fait, le Clasico n’est plus sa tasse de thé depuis… le départ de Cristiano Ronaldo.

Depuis la fin de l’aventure de CR7 à la Maison Blanche, en 2018, Messi ne brille plus dans ces chocs Barça-Real. Comme s’il lui manquait un certain extraterrestre avec lequel il se tire vers les sommets depuis une petite quinzaine d’années.

Son dernier but remonte à une rencontre de championnat disputée au Camp Nou le 6 mai 2018. Les deux géants espagnols s’étaient séparés sur un score nul (2-2). Luis Suarez avait ouvert le score, Cristiano Ronaldo lui avait répondu, Lionel Messi avait redonné l’avantage au Barça avant que Gareth Bale n’égalise. Des noms prestigieux qui appartiennent presque tous au passé, car hormis l’Argentin, les autres portent désormais de nouvelles couleurs: celles de la Juve pour Ronaldo, de l’Atlético de Madrid pour Suarez et de Tottenham pour Bale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-real-la-stat-incroyable-de-messi-muet-dans-le-clasico-depuis-le-depart-de-ronaldo-1996415.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.