Deux jours après, la pilule ne passe toujours pas. La presse catalane s’emporte encore contre l’arbitrage jugé « désastreux » de Juan Martinez Munuera lors du clasico remporté par le Real sur le terrain du Barça (1-3), samedi. Une décision ne passe pas: celle d’avoir accordé un penalty en faveur du Real pour une faute de Clément Lenglet sur Sergio Ramos. 

Depuis, tous les moyens sont bons pour discréditer l’arbitre. Ce lundi, le journal Sport fait sa Une sur le témoignage de certains de ses voisins à Benidorm, d’où il est originaire. « C’est un madridista assumé », lance même le titre de Une. Le journal rappelle que son « erreur » lors du Clasico n’est pas la première en faveur du Real, le club qu’il supportait lorsqu’il était enfant. 

Son père a même fondé une pena (sorte d’association) madrilène à Benidorm appelée « les Amis ». Le paternel était lui aussi arbitre au 3e niveau espagnol et se serait même vanté d’avoir dirigé des matchs en portant le maillot du Real sous ses habits officiels. Un autre de ses fils, Miguel, était aux premières loges du Clasico, samedi, puisqu’il était l’un de ses assistants de son frère. La fratrie est donc « accusée » d’avoir grandi dans un environnement pro-Real et d’avoir donc été partiale en faveur de leur club de coeur. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-real-la-presse-catalane-deterre-les-dossiers-sur-l-arbitre-du-clasico-1996673.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.