Alors que le PSG venait d’inscrire son troisième but sur la pelouse du Barça (4-1), Marco Verratti a cédé sa place de meneur de jeu avancé à Julian Draxler. Le staff parisien n’a voulu prendre aucun risque avec l’Italien, légèrement touché au mollet droit.
« Auteur d’une masterclass », selon les termes élogieux du compte Twitter du Paris Saint-Germain, Marco Verratti n’a pas disputé l’intégralité du huitième de finale aller de Ligue des champions remporté 4-1 contre le FC Barcelone. Peu après le troisième but, inscrit par son compatriote Moise Kean à la 70e minute, le milieu international italien a été remplacé par Julian Draxler (74e).
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Touché au mollet droit
Il s’avère que ce changement n’était pas tactique, ni une volonté d’éviter un carton jaune qui aurait suspendu le « Hibou » pour le match retour prévu le 10 mars. En réalité, le staff parisien n’a voulu prendre aucun risque avec l’état physique de son joueur. Car ce dernier est sorti en étant légèrement touché au mollet droit. Il n’a toutefois pas semblé être en grande souffrance sur la pelouse, au moment de céder sa place à son coéquipier allemand, passeur décisif sur le quatrième but.
Positionné comme meneur de jeu avancé dans le 4-2-3-1 de Mauricio Pochettino, en l’absence de Neymar, forfait pour ce match aller, Marco Verratti a délivré une très bonne performance. Après avoir failli offert l’ouverture du score à Kylian Mbappé dès la première minute, il l’a finalement permis de marquer le but égalisateur du 1-1 à la 32e minute.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/barca-psg-verratti-legerement-touche-a-un-mollet_AV-202102160486.html