Kevin Trapp n’a pas été oublié. L’ancien gardien du PSG a été l’une des nombreuses victimes de Lionel Messi, qui en décembre avait établi un nouveau record (contesté) en marquant son 644e but avec le FC Barcelone. Alors comme tous les autres gardiens dans son cas, l’Allemand a reçu une bière collector d’un sponsor de l’Argentin, qui avait promis de faire un cadeau à tous ceux qui avaient encaissé au moins un de ces 644 buts.
« Même si j’essaie encore d’oublier ce match, je le prends comme un compliment. Félicitations Messi pour cet énorme succès », a écrit Kevin Trapp sur Instagram ce vendredi soir, dans un message pour accompagner une photo le montrant à côté de cette bière.
Diego Alves a reçu… 21 bières
Le match en question n’est autre que la fameuse remontada 6-1 du FC Barcelone contre le PSG, le 8 mars 2017 en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Lionel Messi avait participé à la fête catalane en marquant à la 50e minute sur penalty, pour porter le score à 3-0. Pourtant parti du bon côté, Kevin Trapp avait ainsi encaissé le 492e but de l’Argentin avec le Barça.
C’est pourquoi sa bière reçue présente une étiquette « 492 ». Le sponsor de Messi, Budweiser, avait en effet expliqué que chacune des bières envoyées correspondaient à un but du sextuple Ballon d’or. Son homologue brésilien Diego Alves, le plus battu par le numéro 10 du Barça, a ainsi reçu un pack de 21 bières.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-psg-lui-aussi-victime-de-messi-trapp-a-bien-recu-sa-biere-2027686.html