Lionel Messi fait ce qu’il veut à Barcelone. Son entraîneur Quique Setién le reconnaît lui-même. Interrogé en conférence de presse sur la gestion du temps de jeu de l’Argentin, alors que le Barça joue tous les trois jours en cette fin de saison de Liga, le technicien estime que le sextuple Ballon d’or connait mieux que personne son état physique.
« Incontestablement, un joueur comme lui, qui joue depuis 14 ans, a une profonde compréhension de son corps et de ses réactions, reconnaît Setién. C’est le cas pour tous ceux qui prolongent leur carrière sportive pendant longtemps. Il y a des joueurs qui, sur la base des matchs, connaissent déjà la charge de travail et le repos dont ils ont besoin. C’est très important. »
Le 700e but à Séville?
L’entraîneur blaugrana laissera donc seul Leo Messi juge de son état physique, alors que « la Pulga » n’a, comme tous ses partenaires, jamais connu de coupure aussi longue juste avant un enchaînement aussi effréné de matchs tous les trois jours. Un rythme que va donc devoir gérer l’Argentin, et qui se poursuit avec le déplacement à Séville vendredi soir pour la 30e journée de Liga.
Le sextuple ballon d’Or pourrait à cette occasion franchir un nouveau cap symbolique avec le Barça: « On a évidemment envie qu’il inscrive son 700e but face à Séville. Nous en aurons besoin face à une équipe comme Séville. On espère ce 700e but et bien d’autres », lance Setién. Une 700e réalisation qui pourrait rapprocher un peu plus le FC Barcelone du sacre en Liga.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-pour-setien-c-est-messi-qui-decide-s-il-a-besoin-de-repos-ou-non-1935687.html