Miralem Pjanic vit plutôt mal son début de saison avec le Barça.  Il s’en est expliqué dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, à la veille de retrouver son ancien club, la Juventus Turin, en Ligue des champions (mardi à 21h, en direct sur RMC Sport). « Dans ma carrière, je n’ai jamais accepté l’idée de ne pas jouer, c’est pareil aujourd’hui, a-t-il lâché. On verra, je suis prêt, je m’entraîne bien, j’attends, je ne peux rien faire d’autre. C’est une situation délicate qui ne me convient pas. » Le Bosnien a débuté une seule des dix rencontres du championnat espagnol, alors qu’il a toujours été titulaire en Ligue des champions.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Barça-Juve

Pjanic se dit « satisfait du club et des coéquipiers »

« Je veux jouer plus de matches avec le Barça et sincèrement, je ne comprends pas les raisons de cette situation, et pourquoi je ne joue pas plus, a-t-il expliqué. Quand le coach m’a aligné, j’ai fait de bons matches. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. » « On doit prendre des décisions, son poste et sa fonction dans l’équipe ne sont pas comparables à ceux qu’il avait à la Juve », s’est justifié l’entraîneur du Barça Ronald Koeman.

Le technicien batave a assuré le joueur de sa confiance, confiant aussi qu’il avait eu du mal à s’intégrer. « Ici, il joue différemment, le Barça exerce un pressing plus intense, c’est différent. Il a eu du mal (à s’intégrer), c’est aussi dû au fait qu’il est arrivé tard (le 6 septembre, en raison d’un test positif au Covid-19 fin août). Mais il va s’améliorer peu à peu. Je n’ai pas le moindre doute sur Pjanic », a appuyé Koeman, nommé en août sur le banc blaugrana. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-pjanic-en-colere-contre-son-faible-temps-de-jeu-2015392.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.