Celle-ci, elle ne passe pas. La demi-finale retour de Ligue des champions, perdue par Barcelone sur la pelouse de Liverpool (4-0), avec à la clé une élimination surprise après le match aller (0-3), est restée en travers de la gorge de Gerard Piqué. « Anfield est un cauchemar qui restera dans le temps.  Quand quelque chose comme cela se produit, c’est que presque tout n’a pas fonctionné. Il a tout manqué. Dans les jours suivants, il a été difficile de se relever émotionnellement car une telle défaite ne s’oublie pas », a avoué le défenseur catalan dans une interview au quotidien espagnol El Pais.

Le souvenir de l’élimination face à la Roma

Un an après l’autre déroute, en quarts de finale, face à la Roma (victoire 4-1 à l’aller, défaite 3-0 au retour), le Barca avait encore failli. Et Piqué explique que le précédent italien était encore légèrement dans les esprits: « Je pense que sur le plan mental, certaines personnes ont été touchées par ce qui s’est passé à Rome. C’était sûrement un blocage mental. Après le premier but encaissé très rapidement, vous revoyez forcément les images de Rome dans votre tête. »

Piqué défend Valverde

Champions d’Espagne et finalistes samedi soir de la Copa del Rey face à Valence (21h), les coéquipiers de Piqué veulent finir sur une bonne note. Faire le doublé pour atténuer la déception de la LDC, et calmer des supporters très remontés contre l’entraîneur Ernesto Valverde. Interrogé sur le style de jeu pratiqué sous les ordres de Valverde, Piqué prend la défense de son technicien: « Les supporters sont très exigeants et nous aimons faire les choses à la perfection. Ce débat sera toujours le même quel que soit l’entraîneur. Mais je peux vous assurer que Valverde souhaite jouer avec un bon style. Je suis dans le vestiaire et c’est ce qu’il nous transmet. »

>> Suivez la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-pique-toujours-tres-marque-par-le-cauchemar-vecu-a-liverpool-1697855.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.