Touché à la cuisse gauche mi-septembre, le jeune milieu du Barça, Pedri, n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Et selon Sport, il pourrait ne pas rejouer avant la fin du mois de novembre, après la prochaine trêve internationale.
Malmené en Liga, et battu dimanche par le Real Madrid au Camp Nou (2-1) lors du premier Clasico de la saison, le Barça aurait bien besoin de toutes ses forces vives pour redresser la barre. Pourtant, il va devoir faire sans Pedri quelques semaines de plus, si l’on en croit les informations de Sport.
Alors que le jeune milieu de terrain a été touché au quadriceps de la cuisse gauche courant septembre, les derniers examens médicaux passés ce lundi n’auraient pas été rassurants.
De retour pour le derby de Barcelone?
Sport indique que le muscle de Pedri n’a pas cicatrisé comme espéré, ce qui veut dire que le joueur, qui s’entraînait à l’écart du groupe depuis quelques jours, devrait différer son retour à la compétition. Le staff médical du Barça aurait décidé de ne pas forcer les choses, et de surtout se fier aux sensations du milieu international.
Toujours d’après le média catalan, il est aujourd’hui très peu probable de voir Pedri rejouer avant la prochaine trêve internationale. Son prochain match pourrait donc être le derby face à l’Espanyol, le 21 novembre. Dans quasiment un mois.
Très (trop?) utilisé par Ronald Koeman la saison dernière, avant d’être appelé en équipe d’Espagne A pour l’Euro, puis avec les Espoirs pour les Jeux olympiques, Pedri avait bouclé l’exercice 2020-2021 avec… 73 matchs au compteur. Il y a quelques jours, le Barça a annoncé la prolongation de contrat de sa pépite jusqu’en 2026.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-pedri-pourrait-etre-absent-un-mois-de-plus_AV-202110250519.html