Les rumeurs de départ semblent aujourd’hui bien loin. Longtemps annoncé vers Arsenal, voire même au PSG, Ousmane Dembélé est aujourd’hui pleinement au Barça. Déjà titulaire face au FC Séville lors de la Supercoupe d’Espagne (2-1), et décisif avec un but inscrit sur un missile du droit, l’international français a de nouveau débuté samedi contre Alavés (3-0) à l’occasion de la première journée de Liga. Aligné au Camp Nou dans le couloir gauche, il n’est sorti qu’à la 77e après s’être montré très actif aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez.
« Il a beaucoup tenté »
Sa vitesse a fait des dégâts dans la défense basque et il est passé proche de marquer sur deux tirs trop croisés en bonne position (31e et 44e). Malcom, arrivé cet été en provenance de Bordeaux pour près de 41 millions d’euros, est lui resté sur le banc toute la rencontre. « Quand un attaquant a des occasions, c’est toujours une bonne chose, parce que c’est comme ça que les buts arrivent. Dans le cas de Dembélé, il a beaucoup tenté, peut-être qu’il n’a pas été très précis, mais c’est une bonne nouvelle pour nous qu’il ait ces occasions de but », s’est félicité Ernesto Valverde en conférence de presse d’après-match.
L’entraîneur barcelonais s’est ensuite montré très élogieux envers son attaquant de 21 ans. « C’est un joueur au talent incroyable et nous attendons beaucoup de lui », a souligné Valverde, qui avait dû apprécier de voir le Français écouter ses vacances pour faire son retour à l’entraînement plus tôt que prévu. Alors qu’il n’était attendu que le 12 août, l’ancien Rennais a retrouvé ses coéquipiers le 4 août dernier. L’attitude idéale pour envoyer un message fort à ses dirigeants et son entraîneur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-nous-attendons-beaucoup-de-lui-valverde-fait-confiance-a-dembele-1508570.html