Deux jours après la prise de parole de Leonardo au sujet des prolongations de ses stars, la presse catalane répond. Le quotidien Sport fait en effet sa Une sur Neymar, sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, en assurant que le Brésilien souhaite toujours rejoindre le Barça, après son départ du club en 2017. Le journal assure même qu’il ne veut pas prolonger avec Paris.
L’attaquant brésilien serait surtout au coeur de l’actuelle campagne présidentielle pour prendre la succession de Josep Bartomeu, qui a démissionné de son poste il y a quelques semaines. Selon Sport, plusieurs candidats auraient contacté l’ancien joueur de Santos pour en faire une promesse de campagne. Les élections seront organisées le 24 janvier et tous les moyens sont bons pour rallier les votes des Socios.
La perspective de faire revenir Neymar au club serait perçue comme un gros coup. L’attaquant du PSG avait déjà failli signer son retour à l’été 2019 quand il avait poussé de tout son poids pour quitter la capitale français afin de retrouver la Catalogne. Il s’était heurté à la fermeté du PSG, intransigeant dans les négociations avec les dirigeants espagnols.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Vu de France, la tendance actuelle n’est d’ailleurs pas forcément à un retour de Neymar dans son ancien club. Mardi, Leonardo a donc confirmé avoir entamé des négociations pour une prolongation et promis que celles-ci allaient s’intensifier. « On commence à parler, a expliqué le directeur sportif. On parle avec tout le monde. Il y a le timing. Aujourd’hui, les gens ne peuvent pas se déplacer. L’idée de renouveler existe pour Neymar, Di Maria, Mbappé, Bernat. Ça fait un peu de temps qu’on a démarré (les discussions), on arrive au moment d’avoir des idées plus claires par rapport à ça. »
ESPN assurait que l’optimisme était de mise sur ce dossier même si, selon nos informations, les discussions entre les deux parties ne sont pas si « avancées » que le prétend le média anglophone.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-neymar-promesse-de-campagne-des-candidats-a-la-presidence-2005559.html