Recruter Lautaro Martinez l’été prochain n’est pas la seule priorité du FC Barcelone. Selon le quotidien Sport, prolonger Marc-André Ter Stegen est l’autre objectif majeur des dirigeants blaugranas. Malgré la crise du coronavirus et la mise en sommeil des compétitions européennes, les discussions se poursuivent entre le club et le clan du portier allemand, mais aucun accord n’aurait encore été trouvé.

Titulaire indiscutable depuis quatre saisons et considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde, Ter Stegen aimerait tout simplement doubler son salaire.

Il attend 10 millions d’euros par an

Il s’agirait pour lui d’un signe de reconnaissance et une juste récompense au regard de ses prestations. Convaincu que certains de ses coéquipiers bénéficient d’émoluments supérieurs aux siens malgré un statut moins important, l’ancien du Borussia Mönchengladbach souhaiterait toucher une dizaine de millions d’euros nets par an. Mais au vu de la situation actuelle et de l’impact économique attendu sur le monde du football, Barcelone semblerait réticent à satisfaire ses demandes.

Le champion d’Espagne lui proposerait pour l’instant une prolongation jusqu’en 2025 avec la possibilité d’ajouter trois années supplémentaires en fonction de ses performances. En fin de contrat en juin 2022, Ter Stegen serait bien décidé à se montrer intransigeant et à arriver à ses fins. Une chose importante, l’international allemand de 27 ans (24 sélections) tient à rester au Barça et n’envisage pas son avenir ailleurs. A en croire Sport, le président Josep Maria Bartomeu pourrait lui-même prendre part aux discussions pour trouver un terrain d’entente d’ici le mois de juin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-negociations-compliquees-pour-la-prolongation-de-ter-stegen-1887268.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.