Avec deux buts en six matchs de Ligue des champions jusque-là, on disait Lionel Messi un peu moins décisif sur la scène européenne cette saison. Il n’en fallait pas plus pour réveiller la bête… Alors que le Barça recevait samedi soir Naples en huitième de finale retour de C1, après le nul de l’aller (1-1), l’Argentin a une nouvelle fois illuminé la rencontre, permettant aux siens de décrocher la victoire et la qualification (3-1, sur RMC Sport).
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
Slalom, chute, récupération de balle, frappe en déséquilibre
Avant d’obtenir un penalty dans les dernières minutes de la première période, transformé par Luis Suarez pour le 3-0, la Pulga avait déjà mis son propre but à la 23e (2-0). Et celui-ci est magnifique.
Auteur d’un slalom entre trois défenseurs napolitains depuis l’aile droite, Messi a été déséquilibré à l’entrée de la surface de réparation. Mais plutôt que de rester au sol, ou de perdre le ballon, le sextuple Ballon d’or a réussi à le ramener devant lui tout en se relevant, pour ajuster Ospina d’une merveille de frappe enroulée du gauche, tandis qu’il était encore en train de tomber… Du grand art.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-naples-le-but-superbe-de-messi-sous-tous-les-angles-1959272.html