Tout est dans la tête. Après l’élimination de Naples par le Barça samedi (3-1) en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Gennaro Gattuso a voulu faire passer un message à ses joueurs en conférence de presse. Comme pour les appeler à encore mûrir mentalement.
« J’ai beaucoup de regrets pour la demi-heure de black-out que nous avons eue. On a fait des erreurs très graves à ce moment-là. Mais à part ça, on a fait le match qu’on devait avec une grande personnalité. On a mis en difficulté le Barça. J’ai des joueurs forts, mais pour être de grands joueurs on doit montrer une mentalité différente de celle qu’on a montrée parfois ces six derniers mois, estime l’entraîneur napolitain sur Sky Italia. Mais on a eu deux fois plus d’occasions donc je suis très satisfait de la prestation. »
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8 de la Ligue des champions
« On ne peut pas s’endormir »
« C’est un match qu’on pouvait gagner. Ce sont de grands champions mais on voit qu’ils n’avaient pas joué depuis 20 jours. Ils n’avaient pas beaucoup de continuité. La différence a été faite par des individualités, des joueurs importants. Moi j’ai des jeunes qui peuvent devenir très forts, assure-t-il. On doit progresser et des matchs comme celui-là nous aident. Parce qu’on ne peut pas s’endormir pendant une demi-heure. On aurait pu faire un peu plus, on pouvait leur faire plus mal. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-naples-gattuso-pas-tendres-avec-ses-joueurs-et-leur-mentalite-1958955.html