Selon le quotidien Sport, Ilaix Moriba a été écarté de la pré-saison du FC Barcelone. Le milieu de terrain espagnol, sous contrat jusqu’en juin 2022, n’a pas encore prolongé, raison de sa msie à l’écart. Si le joueur souhaite étendre son bail, ses agents réclament un meilleur salaire pour leur talent.
La pré-saison est agitée du côté de Barcelone. Outre le dossier concernant la prolongation de Lionel Messi, actuellement libre de tout contrat, le club catalan doit aussi gérer d’autres dossiers, comme celui d’Ilaix Moriba. Le prometteur milieu espagnol, sous contrat jusqu’en juin 2022, n’a pas encore prolongé non plus, malgré plusieurs semaines de négociation.
Moriba veut prolonger
Le Barça mise pourtant beaucoup pour l’avenir sur Ilaix Moriba, qui a participé la saison dernière à 29 matchs toutes compétitions confondues, à seulement 18 ans. Signe d’ailleurs: il faisait partie des talents mis en avant par le club pour présenter les nouveaux maillots. Si le jeune talent souhaite prolonger, selon Sport, ses nouveaux agents réclament un meilleur salaire. Ce qui complique la situation pour les dirigeants du Barça, alors que le club est confronté à d’importants problèmes économiques.
A l’image du cas Messi, le FC Barcelone doit batailler pour être dans les clous au niveau de sa masse salariale. La direction espère ainsi que les agents de Moriba comprendront cette situation compliquée. Le joueur aurait notamment des offres en Premier League et de Bundesliga.
Selon le quotidien catalan, Ilaix Moriba est en tout cas pour l’instant écarté de la pré-saison avec le Barça: un moyen de pression pour un renouvellement de contrat. Aucun scénario n’est exclu en tout cas pour le futur, mais il semble clair que Moriba devra être vendu dès cet été s’il ne prolonge pas d’ici là. Pour l’heure, il est envoyé avec l’équipe réserve, bien que Ronald Koeman compte sur lui pour cette saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/barca-moriba-ecarte-de-la-pre-saison-en-attendant-qu-il-prolonge_AV-202107090374.html