L’obtention du sixième Ballon d’Or de sa carrière cette semaine a encore amené Lionel Messi au sommet de la planète football. Toujours aussi phénoménal, l’attaquant argentin du FC Barcelone a marqué son sport de son empreinte. A tel point que la Fédération espagnole de football souhaite déjà lui rendre hommage. 

Selon les informations de l’émission « Que t’hi Jugues ? » pour la Cadena Ser Catalunya, la RFEF songerait déjà à installer une statue de « la Pulga » à Las Rozas, siège social et équivalent de Clairefontaine pour la sélection en Espagne. Le génial buteur du Barça rejoindrait alors les trois légendes déjà honorées par l’instance, à savoir Pelé, Diego Maradona et Alfredo di Stefano.

Un petit doute persiste

Si le projet d’une statue ferait déjà l’unanimité au sein des décideurs, la question du timing resterait en suspens. Certains désireraient attendre que Lionel Messi raccroche ses crampons avant de l’honorer. Les autres souhaitent lui ériger une statue avant même la fin de sa carrière.

Arrivé en Catalogne pendant l’adolescence et fidèle au club blaugrana depuis ses débuts professionnels, le joueur de 32 ans  a marqué l’histoire de la Liga et du football espagnol.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-pourrait-avoir-sa-statue-avec-celles-de-pele-maradona-et-di-stefano-1819686.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.