L’hommage était beau, la punition l’est un peu moins. « Coupable » d’avoir ôté dimanche dernier en plein match son maillot du Barça pour exhiber une ancienne tunique de Diego Maradona aux Newell’s Old Boys, Lionel Messi avait été sanctionné d’un carton jaune pour ce geste, et s’exposait en plus à une amende. Qui est effectivement tombée.

Malgré une lettre écrite par le FC Barcelone pour défendre son joueur et rappeler le contexte particulier dans lequel il a enlevé son maillot, le comité de compétition espagnol a décidé d’infliger à Messi une amende de 600 euros en même temps qu’il a infligé au club une amende de 180 euros. Et le carton jaune de la Pulga sera bel et bien maintenu.

La commission d’appel peut encore l’aider

Si l’Argentin a pris le tarif minimum (il risquait 3.000 euros d’amende), le Barça compterait tout de même faire appel de cette décision selon les médias catalans, dans la mesure où la commission d’appel a par le passé annulé plusieurs sanctions du genre, comme pour Sergio Ramos qui avait montré un t-shirt en hommage à Antonio Puerta (2007), ou Cristiano Ronaldo qui avait de son côté arboré un message de solidarité avec Madère après des inondations (2010).

Auteur de quatre buts en Liga depuis le début de la saison, Messi en serait à trois cartons jaunes si l’avertissement reçu contre Osasuna venait à être confirmé. A cinq, il devrait purger automatiquement un match de suspension.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-mis-a-l-amende-pour-son-hommage-a-maradona-2013257.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.