Cela ne faisait aucun doute ou presque, c’est désormais officiel. Lionel Messi a retrouvé sa place dans le groupe du Barça pour le déplacement prévu mercredi en Coupe du Roi sur le terrain du Rayo Vallecano. 

Exclu suite à un geste d’humeur lors de la défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne perdue contre Bilbao (2-3 après prolongation), l’Argentin a été suspendu deux matchs par les instances disciplinaires de la Fédération espagnole. Après avoir manqué les victoires contre Cornella (2-0 ap) et Elche (2-0), le sextuple Ballon d’or aura à cœur de briller pour son retour. L’occasion de montrer que son premier carton rouge en 753 matchs avec Barcelone est bien derrière lui.

Retrouver la forme avant le PSG

Contraint à un repos forcé cette semaine, Lionel Messi disposera d’au moins quatre rencontres pour préparer au mieux le rendez-vous face au PSG en Ligue des champions, cinq s’il réussit à qualifier le club blaugrana face au Rayo Vallecano.

Avant de défier Neymar, Kylian Mbappé et l’armada francilienne, le 16 février au Camp Nou, « La Pulga » aura donc largement le temps de retrouver la forme et la confiance.

Le doute demeure encore pour Sergino Dest. Le latéral américain souffre d’une blessure musculaire à la cuisse droite et ratera le prochain match des Catalans. La date de son retour sur les terrains n’a pas encore été confirmée.

Tout n’est pas encore parfait pour le Barça. Mais avec le retour de Lionel Messi et les six victoires en sept rencontres, les choses s’améliorent petit à petit. Le PSG est prévenu. 

>> Barça-PSG, c’est le 16 février sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-de-retour-dans-le-groupe-apres-sa-suspension-2031278.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.