Chaque année, à cette époque de la saison, c’est la même chanson. La Catalogne tremble. Va-t-elle perdre son joyau footballistique ? Lionel Messi peut décider en juin s’il met un terme au contrat qui le lie au Barça ou, au contraire, faire le choix de prolonger l’aventure en Catalogne. Selon Mundo Deportivo, la Pulga aurait plutôt l’intention de continuer et l’a d’ailleurs publiquement affirmé, mais il est encore libre de changer d’avis.

Bartomeu s’attend à le garder « jusqu’à sa retraite »

Le président du FC Barcelone Josep Bartomeu est, quant à lui, désireux de prolonger le contrat du meilleur joueur du monde « de plusieurs années ». Qu’en est-il du souhait de l’intéressé ?  L’entourage de ce dernier semble privilégier l’option qui consisterait à prolonger chaque année d’une saison supplémentaire, croit savoir le Mundo Deportivo, le risque étant qu’il puisse changer d’avis et se garder l’option d’annuler tous les 30 juin.

Bien que son avenir à court terme ne soit pas remis en cause, Lionel Messi aurait donc fait le choix de la prudence. L’avenir de l’Argentin est un sujet extrêmement sensible en Catalogne. Bartomeu s’est souvent exprimé sur le sujet par le passé, confirmant notamment que, s’il le souhaitait, Messi pourrait partir avant la fin de son contrat. « Je ne doute pas qu’il jouera ici jusqu’à sa retraite, c’est un engagement de sa part », jurait cependant le dirigeant en décembre, auprès de Radio Catalunya. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-aurait-pose-ses-conditions-pour-prolonger-1850072.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.