Circulez, il n’y a rien à voir… du moins pas dans l’immédiat. Les médias espagnols prévenaient depuis des jours qu’une défaite du Barça en Coupe du Roi pourrait être synonyme de licenciement d’Ernesto Valverde. Les Catalans se sont inclinés ce samedi contre Valence (2-1). Mais le départ de l’entraîneur est loin d’être acté. Bien au contraire.

En zone mixte ce samedi, et tandis que Gerard Piqué assurait lui aussi le service après-vente, Josep Maria Bartomeu a conforté son technicien. « Ernesto est sous contrat, c’est l’entraîneur, insiste le président du Barça. Cette défaite, ce n’est pas la faute du coach. Nous avons eu beaucoup d’occasions, elles ne sont pas rentrées. »

Un été agité en perspective

En février dernier, alors que le club était encore en lice pour un triplé, Ernesto Valverde prolongeait son contrat d’une saison, avec une autre en option (jusqu’en 2020, potentiellement extensible jusqu’en 2021). Depuis, le FC Barcelone a connu une déroute monumentale en demi-finale de Ligue des champions contre Liverpool (4-0) et perdu une Coupe du roi qui était sienne depuis 2015.

Si cette saison « n’est pas un échec » selon Bartomeu, elle annonce un été agité. Frenkie De Jong va arriver mais des joueurs importants – Coutinho, Rakitic, Dembélé, Umtiti – sont régulièrement annoncés comme sur le départ. La Liga ne suffit pas au bonheur de Lionel Messi et des supporters.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-malgre-la-coupe-perdue-bartomeu-maintient-sa-confiance-en-valverde-1698993.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.