Voilà une information qui risque d’en faire tiquer plus d’un mais il est possible de faire une brillante carrière dans le football sans l’aimer ou s’y connaître. Si de nombreux footballeurs professionnels sont également des passionnés, Marc-André Ter Stegen, lui, n’y prête pas grand intérêt.

« Parfois on me demande le nom d’un joueur et je n’en n’ai aucune idée »

Toujours confiné chez lui en Catalogne en raison de l’épidémie de coronavirus, le gardien du Barça en a profité pour parler de ses passions en dehors du foot. Amateur de cuisine et de bonne chère, l’international allemand passe le temps en cuisinant ou en se remettant à lire, ou bien en parlant batîment avec son architecte de femme. 

« Les gens se moquent quand je leur dis que je n’ai aucune réflexion concernant le football, s’est amusé le joueur de 27 ans lors d’un entretien accordé au quotidien El Pais. Je ne regarde pas beaucoup de foot où seulement quand il y a un bon match ou une rencontre avec un de mes amis. Parfois on me demande le nom d’un joueur et je n’en n’ai aucune idée. »

Des adversaires connus grâce à la vidéo ou à FIFA

Membre du top 5 des meilleurs gardiens de la planète, l’Allemand est courtisé par les cadors européens. S’il venait à quitter le Barça ou refuser d’y prolonger, Marc-André Ter Stegen aura besoin d’une sérieuse mise à jour sur les noms de ses nouveaux partenaires et adversaires.

A la question de savoir s’il les connaissaient mieux via les jeux vidéos, le gardien du club catalan le reconnait volontiers: « En Liga cela m’arrive. Je ne sais pas comment ils s’appellent. Mais quand on me met une vidéo d’eux je sais parfaitement qui ils sont. Je me souviens mieux de leurs déplacements, de leur manière de se démarquer que de leurs noms. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-l-etonnant-aveu-de-ter-stegen-1884238.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.