Quelques heures après l’officialisation du transfert à 120 millions d’euros d’Antoine Griezmann (28 ans), vendredi, le FC Barcelone a publié une vidéo du joueur sur ses réseaux sociaux. En espagnol, dans une scène de moins d’une minute, le désormais ex-attaquant de l’Atlético de Madrid s’adresse aux supporters du club catalan.

« Quand j’étais enfant, mon père m’a appris que les trains ne passaient pas qu’une seule fois. L’heure est venue de changer de destination. Finalement, nos chemins se croisent. Je défendrai les couleurs du Barça avec toute ma détermination et mon engagement. C’est notre moment, notre chemin », dit-il dans une voix off, pendant que les images le montrent en train de courir le long d’une petite route de campagne.

« La vie est une question de secondes chances »

Pour accompagner cette vidéo, le Barça s’est fendu d’une légende pleine de sens: « La vie est une de question de secondes chances ». Une phrase qui fait référence au choix du champion du monde français de ne pas quitter l’Atlético de Madrid à l’été 2018, alors même que des contacts avaient été établis avec le Barça.

Pour avoir tourné le dos au Barça et avoir mis en scène son choix dans un documentaire très médiatique baptisé « La Décision », Antoine Griezmann avait été largement critiqué par les supporters catalans. Le vestiaire, à commencer par le capitaine Lionel Messi, aurait d’ailleurs mal vécu cet épisode alors que plusieurs joueurs avaient publiquement incité le Français à signer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-les-premiers-mots-de-griezmann-aux-supporters-1729996.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.