L’émotion était trop forte. Après l’annonce de son transfert au FC Barcelone, Miralem Pjanic a fondu en larmes lors d’une fête organisée au Luxembourg avec ses proches. Dans une vidéo relayée par les médias espagnols et italiens (à voir ci-dessus), le milieu de terrain bosnien de 30 ans apparaît très ému aux côtés de sa famille et de ses amis. Recruté par la Juventus en 2016 en provenance de la Roma, il quittera le club à l’issue de la saison pour s’offrir un nouveau défi en Catalogne.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Un transfert à 60 millions d’euros
Il a signé pour quatre saisons avec le Barça, qui a déboursé 60 millions d’euros – hors bonus – pour s’attacher ses services et fixé sa clause libératoire à 400 millions d’euros. Le Brésilien Arthur, 23 ans, fera le chemin inverse contre un chèque de 72 millions d’euros. « Pjanic sera heureux car il va terminer sa carrière avec un grand club. Il a eu une carrière extraordinaire en jouant pour la Juventus et maintenant pour le FC Barcelone avec ce transfert. J’imagine qu’il doit être satisfait. C’est un joueur que j’apprécie, il aime jouer au football », a réagi lundi Maurizio Sarri, qui l’a aligné à 37 reprises cette saison toutes compétitions confondues.
L’ancien Lyonnais, encore titulaire mardi lors de la victoire contre le Genoa (3-1) en Serie A, a inscrit trois buts et distillé cinq passes décisives. Il restera sous ses couleurs actuelles jusqu’à la fin des compétitions de la saison 2019-20. En tête du championnat avec quatre points d’avance sur la Lazio, la Vieille Dame est également toujours engagée en Ligue des champions avec un huitième de finale retour à disputer le 7 ou 8 août face à l’OL.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-les-larmes-de-pjanic-apres-l-officialisation-de-son-transfert-1942479.html