Miralem Pjanic n’est « pas satisfait », et il tenait à le faire savoir dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, à la veille de retrouver son ancien club, la Juventus Turin, en Ligue des champions (mardi à 21h, en direct sur RMC Sport). « Dans ma carrière, je n’ai jamais accepté l’idée de ne pas jouer, c’est pareil aujourd’hui, a-t-il asséné, alors que son coach devait s’exprimer plus tard dans la journée, en conférence de presse. On verra, je suis prêt, je m’entraîne bien, j’attends, je ne peux rien faire d’autre. C’est une situation délicate qui ne me convient pas. » Titulaire à chaque match qu’il a débuté avec le Barça en C1, Le Bosnien a débuté une seule des dix rencontres du championnat espagnol.
Pjanic: « Parler d’argent n’a aucun sens »
En marge de ses revendications en terme de temps de jeu, l’ancien joueur de l’OL a tenu à évoquer la situation économique dégradée des clubs. Et a appelé les joueurs à faires des efforts sur le plan salarial.
« C’est un moment particulier pour le club mais parler d’argent n’a aucun sens, chaque club a des problèmes et les joueurs ne peuvent plus réclamer les mêmes salaires qu’autrefois, a-t-il reconnu. Les choses changent. En tant que joueur, il faut s’adapter et accepter la situation. Les clubs sont en difficulté, le football est en difficulté. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-les-joueurs-ne-peuvent-plus-reclamer-les-memes-salaires-lache-pjanic-2015391.html