Retrouvailles au sommet. Actuellement en stage de pré-saison au Japon, les joueurs du Barça ont rencontré deux de leurs anciens coéquipiers, qui évoluent désormais au Vissel Kobe, club de première division japonaise. Avant un match amical programmé entre les deux équipes samedi, les hommes d’Ernesto Valverde ont retrouvé Andrés Iniesta, parti du Barça l’année dernière, et David Villa, qui a évolué au sein du club blaugrana entre 2010 et 2013. Forcément, Iniesta et Villa semblaient particulièrement heureux de revoir des joueurs qui ont longuement côtoyé en club et en sélection, comme Gerard Piqué, Jordi Alba et Sergio Busquets.
Griezmann presque intimidé
Mais ils ont eu un mot pour chacun des joueurs du Barça, et Iniesta a notamment échangé quelques instants avec Frenkie de Jong, arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam. Comme son jeune coéquipier néerlandais, Antoine Griezmann a lui aussi pu s’entretenir avec Iniesta.
Le champion du monde français semblait presque intimidé à l’idée de discuter avec l’ancien milieu de la Roja. Il en a profité pour lui dire qu’il était « très heureux ». Titulaire mardi lors de la défaite du Barça face à Chelsea (2-1), Griezmann aura l’occasion de disputer son deuxième match sous le maillot blaugrana face au Vissel Kobe, qui occupe la 15e place du championnat japonais sur 18 équipes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-les-emouvantes-retrouvailles-d-iniesta-avec-ses-anciens-coequipiers-etgriezmann-1736818.html