Une charge de plus contre Lionel Messi. Dans un documentaire consacré à Antoine Griezmann, diffusé mercredi soir sur M6, l’oncle de l’attaquant français s’en est pris à la star argentine. En critiquant son influence jugée néfaste au sein du club catalan. Des propos formulés avec un sourire qui camoufle à peine un réel agacement. « J’étais persuadé qu’Antoine n’allait pas réussir les six premiers mois à Barcelone, mais je ne m’attendais pas à ce que ça dure un an quand même. En plus avec Messi autour… Je sais ce qu’il se passe à l’intérieur, donc ce n’est pas facile », a-t-il expliqué.
Relancé sur le sujet et invité à approfondir sa remarque, l’oncle de Grizou s’est un peu lâché. En remettant en cause la qualité des entraînements proposés au Barça. Trop légers, selon lui. « Il y a des choses qu’on ne peut pas dire encore. Mais ça ne travaille pas assez, assure-t-il. En gros à Barcelone, ça ne travaille pas. Les entraînements sont faits d’une façon à faire plaisir à certaines personnes. Il est évident que derrière, si ça ne travaille pas… Antoine a besoin de travailler… Certaines personnes n’ont pas besoin de beaucoup d’efforts pour être bons, et Antoine c’est le contraire. Il a besoin de beaucoup d’efforts pour être bons. »
Une charge en écho à celle d’Olhats
Un constat cinglant qui fait écho à la sortie d’Eric Olhats en début se semaine dans France Football. L’ancien conseiller de Griezmann avait lui aussi taclé Leo Messi et son omnipotence en Catalogne. Avec des mots très durs: « Messi a des vues sur tout. Il est à la fois un empereur et un monarque, et il n’a pas vu l’arrivée d’Antoine d’un bon œil. Son attitude a été déplorable, il lui a fait ressentir. C’est le régime de la terreur. Soit t’es avec lui, soit t’es contre lui (…) Il est aussi bon sur le terrain que mauvais en dehors. La saison dernière, lors de l’arrivée d’Antoine, Messi ne lui parlait pas, ne lui filait pas de ballon. Il a créé un vrai traumatisme pour une adaptation plus que négative. Ça a forcément laissé des traces. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-l-entourage-de-griezmann-en-remet-une-couche-sur-l-attitude-de-messi-2005201.html