Une nouvelle confirmation de l’intérêt de l’Atlético de Madrid pour Antoine Griezmann lors du dernier mercato estival. La Cadena SER rapporte samedi que le club madrilène avait contacté le FC Barcelone pour tenter de récupérer son ancienne vedette.

Trois joueurs auraient été proposés: Mario Hermoso, Thomas Lemar et Alvaro Morata. Une offre déclinée par le désormais ex-président catalan Josep Maria Bartomeu, jugeant intransférable le champion du monde français seulement un an après son arrivée.

Fin août, la presse espagnole avait déjà évoqué des contacts pour un échange impliquant Antoine Griezmann. À l’époque, Marca assurait que le FC Barcelone avait pris contact avec l’Atlético de Madrid pour un deal impliquant João Félix comme seule monnaie d’échange. Une offre avantageuse pour le Barça, compte tenu du jeune âge de l’attaquant portugais (21 ans), de son potentiel et de son salaire nettement inférieur à celui du Français de 29 ans.

Lemar, une déception à 70 millions d’euros

Mais l’Atlético de Madrid, refusant de céder João Félix, aurait alors fait une contre-proposition. Les détails n’avaient pas fuité, mais il était déjà question d’une offre comprenant Thomas Lemar. Ce dernier n’a jamais vraiment convaincu depuis son arrivée chez les Colchoneros en 2018, dans le cadre d’un transfert remarqué à environ 70 millions d’euros.

Parmi les deux autres noms évoqués, Mario Hermoso, international espagnol de 25 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’Atlético de Madrid. Il a pris part à six rencontres depuis le début de la saison. Quant à Alvaro Morata, la Juventus l’a finalement récupéré dans le cadre d’un prêt payant renouvelable. Celui-ci est assorti d’une option d’achat de 45 millions d’euros. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-l-echange-xxl-propose-par-l-atletico-pour-recuperer-griezmann-2008752.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.