C’est le grand jour pour Frenkie De Jong. L’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, recrue phare du FC Barcelone, sera présenté ce vendredi (19h) au Camp Nou. Si son arrivée en Catalogne est actée depuis le mois de janvier, quelques zones d’ombre plainaient encore il y a quelques jours au sujet de l’international néerlandais.

Alors que le joueur de 22 ans est a priori assuré de conserver le numéro 21, celui qu’il avait à l’Ajax, l’incertitude demeurait quant au flocage de son nom. Nike, sponsor du Barça et du joueur, aurait aimé que De Jong arbore une tunique floquée de son prénom, « Frenkie », jugé plus intéressant d’un point de vue marketing, rapporte AS ce vendredi.

De Jong pas emballé par le maillot « Frenkie »

La firme US, qui selon ESPN prend en charge une part du salaire, n’a cependant pas obtenu gain de cause car De Jong était moyennement emballé par cette idée. C’est avec une tunique blaugrana floquée « F. De Jong » que le Néerlandais devrait donc se présenter face aux médias ce vendredi en fin d’après-midi. A l’Ajax, « De Jong » sans le « F » était écrit au dos de son maillot. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-premier-probleme-pour-de-jong-c-est-son-nom-sur-le-maillot-1725801.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.