Alors que Lionel Messi est arrivé à Paris ce mardi, le FC Barcelona a déjà commencé à tourner la page en retirant l’affiche de l’Argentin sur la façade du Camp Nou.
Un chapitre s’ouvre au Paris Saint-Germain et un autre, grandissime, se ferme en Catalogne. Après 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi a quitté le club et atterri à Paris ce mardi. Le Barça apprend donc à tourner la page. A cinq jours de la reprise de la Liga, le club a retiré en début d’après-midi le portrait de son capitaine qui s’étalait sur la façade du Camp Nou, le stade du FC Barcelone.
L’Argentin y apparaissait aux côtés de Marc-André ter Stegen, Gérard Piqué et Antoine Griezmann notamment. Alors que le maillot de Messi était encore en vente à la boutique du Barça il y a deux jours, le club est semble-t-il entré dans la phase d’après.
Un départ inattendu
« Je n’avais jamais imaginé mes adieux car la vérité est que je n’y pensais pas, a déclaré Messi dimanche midi, très ému, lors d’une conférence de presse donnée au Camp Nou. J’aurais aimé faire mes adieux d’une autre manière, avec du monde, sur le terrain. » La fin de l’histoire, inattendue et très rapide, ajoute à la tristesse des Barcelonais.
De nombreux anciens coéquipiers de Messi au Barça ont posté ces derniers jours sur les réseaux sociaux des messages en hommage à l’Argentin, et le club a officiellement fait ses adieux à La Pulga. A 34 ans et tout fraîchement vainqueur de la Copa America avec sa sélection, Lionel Messi s’apprête à porter pour la première fois un maillot qui n’est ni celui du Barça, ni celui de l’Argentine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/barca-le-portrait-de-messi-retiree-du-camp-nou_AV-202108110095.html