Une partie de Football Manager peut mener à tout. Même jusqu’en National 2. En plein confinement, Antoine Griezmann s’est lancé dans une saison avec le Stade Rennais sur le jeu de simulation en management. Il a partagé ses exploits sur sa chaîne Twitch. Il s’est ainsi réjoui de ses découvertes au sein du centre de formation breton et a même été surpris en train d’entonner un chant bien connu dans les travées du Roazhon Park. Mais une autre petite phrase anodine a attiré une oreille experte.
Ahahahah Maintenant si ??
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) March 31, 2020
Celle d’un membre du service de communication de l’AS Vitré, 14e de National 2 et quart de finaliste de la Coupe de France en 2019 (défaite face à Nantes, 0-2). Dans la partie virtuelle de Griezmann, l’AS Vitré s’intéresse (pour de faux donc) à un joueur rennais et cela surprend l’international français. « L’AS Vitré est vaguement intéressé? Bah ouais, je te comprends mon pote », commente le joueur du Barça.
Griezmann impose une condition
Ce court passage a donc inspiré le club breton, situé à 50 kilomètres à l’est de Rennes, qui a interpellé le joueur sur Twitter: « Comment ça, tu ne connais pas l’AS Vitré? ». « Grizou » a répondu: « Maintenant si ». L’AS Vitré a saisi l’aubaine pour proposer d’envoyer un maillot du club au joueur qui n’a pas laissé passer cette opportunité unique. Avec une condition toutefois: « Avec le 7 », son numéro fétiche qu’il compte d’ailleurs récupérer au Barça.
Chose promise, chose due: le club, à l’arrêt en raison de la suspension de toutes les compétitions en France, a donc floqué son « mythique » maillot jaune du 7 et du nom Griezmann, par le biais « d’un bénévole qui a bossé dans l’impression », nous précise-t-on. Le colis sera envoyé dès vendredi à son entourage. Avec l’espoir, à sa réception, que le champion du monde 2018 « le porte et publie le cliché sur les réseaux sociaux », confie le club.
Les services postaux fonctionnant actuellement au ralenti, cela pourrait prendre un peu de temps. Après la Real Sociedad, l’Atlético de Madrid et le Barça, Griezmann pourrait tout de même prochainement porter le maillot d’un club français pour la première fois de sa carrière.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-nouveau-maillot-de-griezmann-vient-d-un-club-de-national-2-1887087.html