Samedi, le monde du football apprenait la douloureuse épreuve traversée par Sergi Roberto, avec un tweet de condoléances du FC Barcelone adressé à son joueur. Mardi soir, quelques jours après avoir perdu sa maman décédée à la suite d’une sclérose latérale amyotrophique, le milieu de terrain espagnol a publié un message émouvant sur son compte Instagram.
? @SergiRoberto10, our most sincere condolences and support for the loss of your mother. Rest in peace, Maria Rosa.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) December 28, 2019
« Jusqu’au dernier moment, tu as gardé le sourire et tu as pris soin de tout le monde »
“J’ai pu te dire tout ce que j’avais à te dire, alors maintenant il ne me reste plus qu’à te promettre que je ne cesserai pas de me battre, comme tu nous l’as appris jusqu’au dernier moment”, écrit Sergi Roberto dans un texte accompagné d’une photo de lui enfant et de sa maman.
“Tu m’as donné une leçon de vie en étant toujours positive et joyeuse même dans les moments les plus difficiles, poursuit-il. Jusqu’au dernier moment, tu as gardé le sourire et tu as pris soin de tout le monde. Je promets que je te rendrai fier de ton fils et de ta famille (…) Je sais que tu seras toujours à nos côtés. Tu es la meilleure mère du monde. Je t’aime beaucoup.”
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-message-poignant-de-sergi-roberto-a-sa-maman-decedee-d-une-grave-maladie-1833326.html