Dani Alves est un homme heureux: il vient de remporter le 40e trophée de sa carrière avec le Brésil lors de la dernière Copa America. Au cours de sa longue et riche carrière, il a côtoyé les plus grands joueurs et entraîneurs. Dans une interview accordée à Globoesporte, il est revenu sur son passage à Barcelone et le jour où il a corrigé tactiquement Guardiola à propos de Leo Messi.

Dani Alves, arrivé en 2008 à Barcelone en provenance de Séville, a forgé son palmarès avec l’équipe de Pep Guardiola. « Guardiola m’a corrigé quelques problèmes sur le terrain, a confessé Dani Alves. Je suis passé plus sur le côté qu’à l’intérieur, ce qui m’a permis de jouer et d’être connecté avec Messi. Et aussi d’opter pour de longues passes », a reconnu le Brésilien.

« Messi doit être connecté au jeu »

« Pep est venu et m’a dit: ‘du côté pour le milieu, du milieu pour le côté’. Je lui ai répondu: ‘Non, mister, mais si Messi passe plus de deux minutes sans toucher le ballon, il se déconnecte du jeu et du match. Il doit être connecté pour définir le jeu’. ‘Tu as raison’, m’a répondu Pep », a confié le joueur à la recherche d’une équipe depuis son départ avec le Paris-Saint-Germain.

Après ce sacre en Copa America avec le Brésil, reste à savoir désormais où jouera la saison prochaine Dani Alves, qui vient de fêter ses 36 ans en 2019. Rien n’a encore été annoncé même si plusieurs rumeurs n’ont pas manqué de tourner à son sujet. Dont l’une qui le renvoie du côté de Barcelone, pour retrouver un certain Lionel MessI.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-jour-ou-dani-alves-a-corrige-tactiquement-guardiola-sur-messi-1727801.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.