Il a une nouvelle fois déçu. En manque de confiance, Antoine Griezmann est resté muet dimanche dernier lors du nul concédé par le FC Barcelone contre Séville (1-1), au Camp Nou, à l’occasion de la cinquième journée de Liga.
Positionné côté droit, le champion du monde de 29 ans a pourtant eu quelques opportunités pour faire trembler les filets, mais il a manqué d’adresse dans le dernier geste. De quoi quelque peu agacer son entraîneur, qui s’est permis de lui adresser un petit tacle en conférence de presse.
Le clan Griezmann demande plus de respect
« Aujourd’hui, il a eu deux occasions et, en raison de sa qualité, il aurait dû marquer sur au moins l’une de ses deux actions », a lancé le Néerlandais. Une pique qui ne serait pas très bien passée auprès du principal intéressé et de son clan.
Selon le quotidien Mundo Deportivo, l’entourage de Griezmann a contacté le Barça pour demander davantage de respect à l’égard de l’attaquant français, rappelant qu’il ne joue pas à son poste favori. Alors que le départ de Luis Suarez à l’Atlético aurait pu lui permettre de retrouver une place dans l’axe, Griezmann évolue toujours sur un côté.
Depuis le début de la saison, Koeman préfère aligner Philippe Coutinho comme meneur de jeu avec Lionel Messi un cran plus haut dans un rôle de faux numéro neuf. Une association qui fonctionne plutôt bien. Avec sept points pris sur neuf possibles, le Barça occupe actuellement la cinquième place du classement de la Liga. Griezmann, lui, pourrait voir la fenêtre internationale comme une bouffée d’oxygène. Même si Didier Deschamps a décidé de le laisser sur le banc au coup d’envoi ce mercredi pour le match amical contre l’Ukraine au Stade de France.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-clan-griezmann-demande-plus-de-respect-de-la-part-de-koeman-1987494.html