Accueil chaleureux pour les recrues. Antoine Griezmann, Frenkie de Jong et Neto ont participé lundi à leur premier entraînement avec le FC Barcelone. Pour l’occasion, leurs coéquipiers avaient préparé un petit bizutage. Les trois arrivants ont ainsi dû courir au milieu d’une rangée de leurs partenaires, tout en se faisant gentiment taper sur la tête et le dos.
Antoine Griezmann s’est lancé en premier dans cette épreuve, suivi de près par le jeune milieu néerlandais et le gardien brésilien. Un moment qui a donné le sourire à l’ensemble des joueurs, comme le montrent les images tournées par le club et diffusées sur les réseaux sociaux.
Les trois recrues, attraction de cette reprise au centre d’entraînement Joan Gamper, ont ensuite pris la pose pour une photo postée sur le compte Twitter officiel du FC Barcelone.
Premier match amical le 23 juillet
La veille, le Barça a officiellement présenté Antoine Griezmann. L’attaquant français de 28 ans a été recruté pour 120 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire à l’Atlético de Madrid. Quant à Neto, son arrivée a été actée fin juin. Arrivé en provenance de Valence, il succède à Jasper Cillessen dans le rôle de doublure de Marc-André Ter Stegen. Quant à Frenkie de Jong, son transfert avait été officialisé dès le mois de janvier dernier.
Les trois recrues pourraient faire leurs débuts le 23 juillet prochain, à l’occasion du premier match amical du Barça face à Chelsea. Le champion d’Espagne affrontera ensuite le Vissel Kobe le 27 juillet, avant de recevoir Arsenal le 4 août. Le premier match officiel est prévu le 16 août, contre Bilbao pour la reprise du championnat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-bizutage-sympa-de-griezmann-de-jong-et-neto-pour-leur-premier-jour-1731119.html