Josep Maria Bartomeu l’assure: le Barça a de l’argent, mais il ne veut pas le dépenser n’importe comment. Avant le coup d’envoi samedi du Trophée Gamper, match de gala remporté 1-0 par le club catalan contre Elche grâce à un but d’Antoine Griezmann, le président a été invité à s’exprimer sur le dossier Memphis Depay. Il lui a été précisément demandé de commenter les propos remarqués de son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas, affirmant en début de semaine que le FC Barcelone n’avait pas les moyens de signer le Néerlandais.

>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Bartomeu veut tout de même des départs

« Quand on parle avec des clubs, ce qui se dit reste privé. L’argent n’est pas un problème pour le Barça, si nécessaire », a répondu Josep Maria Bartomeu dans des propos relayés par le Mundo Deportivo. Reste que le vice-champion d’Espagne, à la masse salariale particulièrement imposante, souhaite tout de même dégraisser avant d’enregistrer des recrues.

« Avant de faire venir des joueurs, il faut que d’autres partent, a ainsi ajouté le dirigeant tant décrié. Une fois que nous aurons réglé les départs, nous verrions s’il y aura des arrivées ».

Il ne faut donc pas s’attendre à voir le Barça passer à l’offensive pour Memphis Depay, qui est dans sa dernière année de contrat à l’Olympique Lyonnais et qui vient de récupérer le numéro 10 de Bertrand Traoré. La situation est d’autant plus complexe avec le refroidissement de la piste Juventus pour Luis Suarez, l’un des plus gros salaires de l’effectif blaugrana.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-l-argent-n-est-pas-un-probleme-la-mise-au-point-de-bartomeu-sur-depay-1979094.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.