Ce n’est un secret pour personne: le sort de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain et déjà sur le départ lors du dernier mercato, est central dans la campagne pour le poste de nouveau président du Barça. Dans une interview accordée à As, Joan Laporta a une nouvelle fois fait de « La Pulga » l’un de ses arguments électoraux.
L’ancien patron du club catalan (2003-2010) se dit plutôt optimiste sur ses chances de faire rester le sextuple Ballon d’Or à Barcelone. « La question de l’avenir de Leo est, je l’espère, réversible, a affirmé Laporta. Je pense que le plus important est que Leo a dit qu’il attendrait qu’un nouveau président soit élu et qu’il serait donc prêt à écouter la proposition du Barça à la fin de la saison. Je pense que c’est très positif. »
La récente interview a fait naître un vente d’optimisme en Catalogne
Il y a deux semaines, Laporta avait déjà clamé haut et fort son objectif de faire resigner Messi. « Mon intention, c’est que Messi reste. Je vais faire tout ce qu’on peut, en accord avec les possibilités du club, pour que Leo Messi reste au Barça et que son maillot soit toujours celui du Barça. J’ai une très bonne relation avec Leo. C’est une relation de respect et d’estime réciproque. Je sais que Leo aime le Barça. Je ne conçois pas un Barça sans Leo Messi », avait-il affirmé à la télé espagnole Gol.
Dans son interview à la Sexta, dimanche dernier, Messi a pour sa part indiqué qu’il n’avait pas encore décidé pour son avenir, faisant ainsi naître un vent d’optimisme en Catalogne. « Je vais attendre la fin de la saison, l’important, c’est de penser à l’équipe, de bien terminer l’année. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-laporta-optimiste-pour-garder-messi-s-il-est-elu-president-2025992.html