Alors que Cadix avait une balle de match dans le temps additionnel face au Barça (0-0), Sergio Busquets a profité d’un deuxième ballon sur le terrain pour l’envoyer vers le porteur du ballon, provoquant un coup franc et l’exclusion de Koeman.

Sans une intervention malicieuse de Busquets en toute fin de rencontre, le Barça aurait bien pu repartir de Cadix sans le moindre point. Alors que les locaux avaient une dernière possibilité de but au bout du temps additionnel, le milieu catalan a profité d’un second ballon sur le terrain pour stopper l’action. Un geste antisportif, certes, mais qui aura permis aux Blaugranas de conserver le point du nul (0-0). Un moindre mal pour ce Barça malade.

Nous jouons la 95e minute lorsque Salvi Sanchez déborde sur le côté droit pour une ultime offensive de Cadix face au FC Barcelone. Sur son repli défensif, Sergio Busquets voit un second ballon qui traîne dans la surface et l’expédie sans réfléchir sur l’attaquant adverse.

Au centre de l'écran, un deuxième ballon traîne dans la surface du Barça.

Au centre de l'écran, un deuxième ballon traîne dans la surface du Barça.

Au centre de l’écran, un deuxième ballon traîne dans la surface du Barça. © capture
Sergio Busquets dégage le ballon sur Sanchez

Sergio Busquets dégage le ballon sur Sanchez

Sergio Busquets dégage le ballon sur Sanchez © capture
Le joueur de Cadix est contraint de stopper son action.

Le joueur de Cadix est contraint de stopper son action.

Le joueur de Cadix est contraint de stopper son action. © capture

L’arbitre a logiquement donné un coup franc aux locaux, alors que Lozano avait marqué à la réception du centre, certes sans opposition des défenseurs, qui se sont logiquement arrêtés de jouer.

Sur le même sujet

Furieux que son milieu ait reçu un avertissement pour ce geste antisportif, Ronald Koeman a été exclu à ce moment. Le coup franc de la dernière chance n’a rien donné pour Cadix et le Barça a pu repartir avec un point, qui sera loin de contenter la direction. S’il peut compter sur le soutien de Gérard Piqué, l’entraîneur néerlandais paraît toujours sur la sellette après un troisième match de suite sans victoire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-l-action-antisportive-de-busquets-pour-sauver-le-nul-contre-cadix_AV-202109240104.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.