C’est la nouvelle affaire qui secoue le FC Barcelone depuis le début de la semaine. La radio Cadena Ser accuse Josep Maria Bartomeu d’avoir fait appel aux services d’une entreprise spécialisée dans la communication numérique pour améliorer son image en vue des prochaines élections pour la présidence du club catalan qui auront lieu en 2021 et pour écorner l’image de certaines personnalités, dont Gerard Piqué, Lionel Messi ou encore Xavi.
Depuis, le Barça a publié un communiqué dans lequel il nie « avoir souscrit des services liés à des comptes des réseaux sociaux ayant diffusé des messages négatifs ou calomnieux vers toute personne, entité ou organisation qui est ou qui a été liée au club ». Comme expliqué par les médias espagnols, Bartomeu s’est également entretenu avec les capitaines de l’équipe mardi pour tenter de les convaincre de sa bonne foi.
Messi attend des preuves
« Ça m’a un peu surpris. Je n’étais pas là, je voyageais. A mon arrivée, j’ai un peu tout appris. Le président nous a dit la même chose que ce qu’il a dit publiquement, la même chose que ce qu’il a dit en conférence de presse: quelle était la situation et ce qu’il s’était passé. Je ne peux pas en dire plus. Il s’est confié en privé aux capitaines », a réagi Messi dans un entretien accordé au quotidien Mundo Deportivo.
La Cadena Ser a notamment publié des captures d’écran de messages publiés sur les réseaux sociaux reprochant à Messi de trop tarder à renouveler son contrat au Barça ou qui s’en prennent aux affaires personnelles de Piqué, impliqué dans l’organisation de la nouvelle Coupe Davis. « Je trouve ça étrange que quelque chose comme cela arrive. Mais ils (les médias, ndlr) ont dit qu’il y aurait des preuves », a commenté Messi.
« Nous devons attendre pour voir si c’est vrai ou non. Nous ne pouvons pas dire grand-chose et nous devons attendre de voir ce qui se passe. Ça me semble être un sujet étrange », a ajouté l’Argentin. Piqué, lui, s’est montré encore plus clair sur son compte Twitter. Sous un tweet de Marçal Lorente, un journaliste espagnol qui vantait les mérites de Bartomeu, le défenseur central a lâché un « Titella » (« Marionnette »). Une façon de dire qu’il ne croit pas un mot des explications de son président.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-reagit-aux-accusations-de-campagne-calomnieuse-sur-les-reseaux-sociaux-1860917.html