Le torchon brûle au Barça entre le vestiaire catalan et la direction du club. Dans un communiqué où ils annonçaient renoncer à une partie de leurs salaires ce lundi, les joueurs du FC Barcelone ont également adressé un joli tacle dans les règles à leurs dirigeants.
« Cela nous surprend qu’à l’intérieur même du club, certains aient essayé de nous exposer et de nous mettre la pression pour que l’on fasse quelque chose que nous avons toujours su que nous ferions », ont-ils notamment écrit. Josep Bartomeu, le président du Barça, ne s’est pas senti visé.
Bartomeu écarte toute critique à son encontre
« J’apprécie la prédisposition des joueurs à baisser leur salaire depuis le premier jour, a-t-il expliqué au Mundo Deportivo. Nous avons passé des appels, écrit des messages, fait des visioconférences. Mais pendant ces dix jours, il y a eu beaucoup de bruit et de gens qui, depuis l’intérieur ou l’extérieur du club, ont parlé sans avoir une connaissance exacte du déroulement des négociations. Ce bruit n’a pas aidé, c’est vrai. Et je comprends cette déclaration. Mais je n’y vois pas non plus une critique. »
Les mots soigneusement choisis pour la rédaction de ce communiqué laissent pourtant peu de place à l’interprétation. « Je ne suis pas inquiet, a toutefois indiqué Bartomeu. Il y a simplement eu des jours très difficiles, non pas à cause des négociations, mais à cause de ce qui se passe dans la société, à travers l’Europe. Et des personnes de l’intérieur et de l’extérieur qui ont donné leur avis et ont parlé sans connaître la réalité des négociations. J’aurais pu prendre la décision sans l’accord des joueurs mais je ne l’ai pas fait car j’étais clair qu’ils avaient une très bonne prédisposition en eux. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-reponse-de-bartomeu-a-messi-et-aux-joueurs-sur-la-baisse-des-salaires-1884943.html