Ce n’est pas l’élément qui a retenu le plus l’attention au milieu d’une prestation très aboutie. Mais Frenkie De Jong est apparu sur la pelouse du Nou Camp avec un bandage sur la main gauche, samedi, lors du succès du Barça face à Naples (3-1). Une victoire qui a envoyé les Catalans en quarts de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Un choc à vivre vendredi (21h) sur RMC Sport 1. Un bandage qui cachait une main très gonflée comme il l’a révélé ce dimanche. Frenkie De Jong a ainsi subi une piqûre d’abeille occasionnant cette difformité passagère.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Barça-Bayern
Le grand rendez-vous vendredi face au Bayern
Après des débuts timides, De Jong est nettement monté en puissance depuis son arrivée au Barça l’été dernier. Samedi, l’international néerlandais a régné sur le milieu catalan. Précieux à la récupération, juste dans ses initiatives, De Jong a répondu aux attentes face au Napoli. Un niveau de jeu qu’il faudra reproduire dès vendredi à Lisbonne lors du Final 8 et le choc qui se profile face au Bayern Munich.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-raison-etonnante-du-bandage-a-la-main-de-de-jong-face-a-naples-1959283.html