Et si Xavi était la clé du scrutin présidentiel du Barça en janvier 2021 ? L’ancien milieu de terrain du club catalan, très apprécié au club et par les supporters, est appelé à prendre un jour les rênes de l’équipe première, en lieu et place de Ronald Koeman, ou d’un autre d’ailleurs, c’est écrit. L’enjeu est d’importance, car, comme l’a rappelé Victor Font à la Cadena Cope, Xavi est peut-être le plus à même de convaincre l’irremplaçable Lionel Messi – désireux de s’en aller l’été dernier -, de, finalement, rester.
« Le meilleur pour convaincre Messi, c’est Xavi. Il le connaît parfaitement bien. Leo a confiance dans les capacités de Xavi, je le sais. Il aura une place très importante dans ce processus », a affirmé Victor Font, très proche de Xavi, qu’il a très largement utilisé comme argument de campagne depuis plusieurs mois désormais. Seulement, il n’est pas le seul à utiliser cette proximité avérée avec le champion du monde et d’Europe espagnol. Joan Laporta, qui vise un nouveau mandat, pourrait également lui faire une offre.
En prévision de cette bataille qui s’annonce, Xavi a considéré qu’il était temps pour lui de prendre ses distances avec le jeu politique, publiquement tout du moins, histoire de ménager les sensibilités. Interrogé dans le podcast La Sotana, Victor Font continue cependant d’affirmer que Xavi sera son coach s’il est le prochain président Culé. « S’il ne vient pas, je promets de payer de ma poche l’abonnement de tous les socios », a-t-il assuré. Sera-t-il à la hauteur de ses promesses ? Réponse à partir du 24 janvier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-promesse-farfelue-de-victor-font-l-un-des-favoris-a-la-presidence-2022592.html