
Le FC Barcelone entame sa dernière ligne droite. Avec onze matchs de Liga à jouer avant la fin de la Ligue des champions, il va avoir besoin d’un Griezmann à son meilleur niveau pour conserver son avance sur le Real et décrocher un vingt-septième titre de champion d’Espagne.
>> Suivez la Ligue des champions en exclusivité sur RMC Sport
Pour le site du club blaugrana, le champion du monde français a été invité à s’exprimer sur cette fin de saison, où le Barça détient actuellement deux longueurs d’avance sur son rival madrilène. « Nous avons les cartes en main. Nous devons faire onze bons matches pour être sacrés champions. Nous sommes prêts », affirme-t-il avant de revenir sur la longue pause forcée due au coronavirus. « Le pause m’a fait du bien. J’avais besoin de me reposer. Cela faisait cinq ans que je n’avais pas connu de période si longue sans jouer. J’ai pu profiter de ma famille et je suis au top physiquement et mentalement désormais ».
« Suarez nous a manqué et nous sommes très contents de le voir revenir »
Antoine Griezmann paraît aussi prêt physiquement qu’affamé, trois jours avant de se déplacer sur le terrain de Majorque. « Nous avons tous envie de rejouer. Cela fait longtemps que nous ne jouons pas de match officiel. Nous avons bien préparé le match contre Majorque et nous sommes prêts à démarrer cette série de onze matches. Pourvu que tout se passe bien ».
Pour sa reprise, le Barça pourra enfin compter sur le grand retour de Luis Saurez, absent depuis six mois après une opération au genou. Une nouvelle qui réjouit Griezmann: « Luis est le numéro 9, le buteur, celui qui fait la différence dans les grands matches, avec Leo (Messi, ndlr). Il nous a manqué et nous sommes très contents de le voir revenir. Il va beaucoup nous aider ».
« Ça fait du bien de revoir du foot à la télé »
Enfin, l’attaquant des Bleus été interrogé sur le contexte particulier dans laquelle l’équipe s’entraîne. « C’était un peu sans public mais on voulait s’habituer à l’atmosphère », concède-t-il avant de revenir sur la reprise de la compétition en Allemagne. « J’ai un peu regardé la Bundesliga. Les célébrations de buts sans se toucher sont un peu bizarres mais ça fait du bien de revoir du foot à la télé ». Auteur de seulement six buts en Liga cette saison, Antoine Griezmann devra montrer un tout autre visage devant le but pour assurer une fin de saison joyeuse au FC Barcelone.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-pause-m-a-fait-du-bien-assure-griezmann-1930639.html