Alors qu’en France a éclaté l’affaire Griveaux-Pavlenski dans le cadre des élections municipales, le FC Barcelone pourrait bien avoir droit à son propre scandale médiatique. Et là encore, les réseaux sociaux et la politique tiennent une place de choix.

La radio Cadena Ser accuse ce lundi Josep Bartomeu et la direction catalane d’avoir utilisé les services d’une entreprise spécialisée dans la communication numérique pour saper toute personne pouvant influer sur la prochaine élection à la tête du club catalan en 2021. Dans le même temps, la société « I3 Ventures » aurait été chargée d’améliorer l’image du président du Barça sur les réseaux.

Une facture très salée, Messi, Guardiola et Piqué critiqués

A l’aide d’une centaine de faux comptes, de faux débats ou encore de montages parfois polémiques, la méthode employée pourrait déjà susciter une certaine indignation auprès des socios. Surtout que certains sujets abordés s’en prennent directement à des légendes ou à des joueurs actuels de l’équipe blaugrana.

Le retard pris par la prolongation de Lionel Messi, des problèmes avec sa compagne, les activités de Gerard Piqué dans le tennis, tout est bon pour tenter de réduire l’influence des joueurs catalans. Idem avec Pep Guardiola, Carles Puyol et même Xavi, pourtant présenté comme le futur entraîneur de l’équipe première. 

Derrière toute cette mise en scène, l’objectif est d’assurer la réélection de Josep Bartmomeu face à son grand rival, Victor Font et aurait coûté un peu moins d’un million d’euros au Barça et divisé en six paiements.

Le club catalan a confirmé l’existence d’un contrat avec l’entreprise « I3 Ventures » mais affirme que son travail était uniquement la promotion de l’équipe via des messages positifs. Au Barça comme à Paris, tout est permis pendant une campagne électorale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-direction-aurait-paye-une-entreprise-pour-nuire-a-ses-rivaux-et-critique-messi-1859475.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.