C’est l’heure de la réconciliation au Barça. En façade, au moins. Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille du déplacement sur le terrain du Celta Vigo en Liga (21h30), Ronald Koeman a salué la prise de parole de Lionel Messi. Dans une interview accordée à Sport, la première depuis ses envies de départ cet été, le sextuple Ballon d’or a appelé le club catalan à ne faire qu’un à l’aube de cette nouvelle saison.
« Je ne sais pas si ma situation sera plus tranquille en tant qu’entraîneur après les déclarations de Messi, mais c’est positif que le capitaine nous demande d’être unis, estime le coach néerlandais. J’espère que nous sommes maintenant dans une ambiance plus détendue que ce que nous avons vécu ces derniers temps. »
« Nous devons trouver la meilleure équipe pour Messi »
Interrogé sur l’état d’esprit de Messi, Koeman a assuré vouloir mettre son meilleur joueur dans de bonnes conditions sur le terrain: « Je ne sais pas si j’ai tout en mon pouvoir pour que Messi soit heureux ici. Nous devons trouver la meilleure équipe pour lui, pour qu’il puisse briller dans la meilleure position possible. Il vit pour le football et il fait tout pour gagner, même lors des entraînements. »
Lors de sa récente interview, Messi a tenu un discours mobilisateur dans la presse catalane. « Nous devons nous unir, les Barcelonistas, et partir du principe que le meilleur est à venir (…) J’assume mes erreurs qui, s’il y en a eu, n’ont servi qu’à rendre plus fort et meilleur le FC Barcelone », a-t-il expliqué. Apporter de la passion et de la ferveur sera la seule façon d’atteindre les objectifs, en restant toujours unis et en ramant dans la même direction ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-koeman-se-felicite-de-l-appel-a-l-unite-de-messi-1984295.html