« Memphis Depay, le neuf que veut Koeman », pouvait-on lire à la une de Sport cette semaine. Selon le quotidien catalan, Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du club blaugrana, « insiste sur le fait qu’il a besoin d’un avant-centre pour avoir plusieurs solutions devant ». Les informations du journal catalan n’étaient pas bonnes, elles étaient excellentes. Samedi, c’est pour mot pour mot ce que le technicien batave a répété lorsqu’on l’a interrogé sur la possible arrivée de son compatriote Memphis Depay. « Il y a deux postes qu’il serait bon de renforcer, celui de défenseur central et d’attaquant, pour avoir des solutions supplémentaires », a-t-il dit.
Koeman confirme pour Eric Garcia
Sur le poste de défenseur central, un nom se dégage également: celui de l’Espagnol Eric Garcia (Manchester City). « Il est vrai que nous voulons ce joueur car nous n’avons que quatre ou cinq défenseurs centraux, mais je ne peux pas en dire plus, a déclaré Koeman, en conférence de presse. Il y a de l’intérêt pour ce joueur, mais je ne sais pas si nous pourrons y parvenir. » Pep Guardiola a confirmé que le défenseur espagnol ne signerait pas un nouveau contrat avec Manchester City, à moins d’un an du terme de son engagement, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il va signer au Barça. City a pour l’instant rejeté les offres du club catalan.
Concernant Memphis Depay, le Barça semble également à court de moyens (financiers). « Ça n’a pas avancé énormément, dévoilait Jean-Michel Aulas mercredi, en conférence de presse. On sait que trois clubs de grande importance – deux à court terme et un à moyen terme – s’intéressent à Houssem (Aouar). Ce sont des clubs parmi les plus importants. Ils ont tous fait la Ligue des champions et ont eu des performances. A partir de là, la discussion est difficile. Vous le savez, tous les clubs ne peuvent pas nous donner d’engagements sur les montants financiers. Il y en a même qui, on l’a dit pour Barcelone, sont en grande difficulté. C’est la difficulté. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-koeman-reclame-un-defenseur-et-un-attaquant-1985647.html