Balayé à domicile 3-0 par la Juventus de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions, seulement neuvième en Liga, le Barça demeure en pleine zone de turbulences. Une situation qui pousse les journalistes espagnols à s’interroger sur la confiance du vestiaire vis-à-vis de Ronald Koeman, notamment en cette période de campagne électorale qui donne lieu à des spéculations sur les intentions des candidats à la présidentielle du club. En conférence de presse à la veille de la réception de Levante (dimanche 21h00), l’entraîneur néerlandais a voulu dissiper les doutes.

« Je pense que les joueurs croient en moi. Sinon, je ne pourrais pas travailler. Nous essayons d’améliorer les choses. Il y a suffisamment de temps pour réagir, mais il faut faire face aux derniers résultats », a déclaré l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, selon la retranscription de Sport.

Koeman se veut optimiste

Interrogé sur son management et sa façon de parler assez naturellement d’eux devant la presse, Ronald Koeman a déclaré: « J’essaie de respecter mes joueurs et de les appuyer. Mais nous sommes à un niveau qui fait que s’il y a des erreurs, il faut le dire avec respect. Je ne tue aucun joueur. Si je dis quelque chose d’un joueur, j’en aurai déjà parlé avec lui ». 

Et de conclure, sur la forme de l’équipe: « Nous sommes dans un moment difficile pour le club, pas seulement sur le plan sportif. Il y a beaucoup de choses. Nous cherchons à faire de notre mieux dans tous les domaines. L’effectif est déterminé et veut faire mieux. Il sait où nous devons aller. Certaines personnes pensent que c’est plus difficile parce que nous jouons avec les jeunes. Mais ça ne peut pas se changer en deux jours. Il faut travailler pour s’améliorer ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-koeman-persuade-que-les-joueurs-croient-en-lui-2017874.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.