Sifflé par une partie du public du Camp Nou, dimanche lors du match face à Getafe, Antoine Griezmann a reçu le soutien de son entraîneur Ronald Koeman.
Antoine Griezmann n’a pas connu son meilleur match avec le Barça, dimanche après-midi face à Getafe. Toujours pas impliqué sur le moindre but cette saison en Liga, il a été remplacé pour la première fois de la saison en fin de rencontre et a reçu les sifflets du Camp Nou. « Comme entraîneur, je ne peux pas comprendre la foule qui siffle l’un de nos joueurs », a commenté Ronald Koeman, le coach barcelonais, en conférence de presse.
« On peut siffler s’il n’a pas la bonne attitude ou s’il ne travaille pas, mais Antoine a eu des difficultés dans le jeu, a ajouté Koeman. Il n’a pas eu autant d’opportunités qu’on peut l’espérer, mais ce n’est qu’un match. » A noter qu’un autre français, Samuel Umtiti, a lui aussi reçu des sifflets, encore plus prononcés, au moment d’aller s’échauffer.
« On n’a pas non plus créé les situations pour lui »
Antoine Griezmann est lui resté muet sur les trois premiers matchs du FC Barcelone, cette saison, mais Ronald Koeman a tenu à défendre son joueur. « On peut lui demander de marquer quatre buts… Mais on n’a pas non plus créé les situations pour lui. Au contraire en seconde période, on a perdu beaucoup de ballons. »
Après avoir inscrit 20 buts toutes compétitions confondues la saison passée, Antoine Griezmann est attendu comme un leader offensif en Catalogne, surtout depuis le départ de Leo Messi. Mais il y a un an, il avait dû attendre la 8e journée de Liga pour inscrire son premier but en championnat. Ce qui ne l’avait pas empêché ensuite de retrouver en efficacité.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-koeman-outre-par-les-sifflets-contre-griezmann-au-camp-nou_AV-202108290224.html