Il pourrait être l’un des grands perdants du changement d’entraîneurs à l’intersaison au Barça. Riqui Puig ne figure pas le groupe de Ronald Koeman qui affrontera Elche ce samedi soir au Camp Nou (19h) pour le Trophée Gamper. Une absence en forme de mise à l’écart.
Car selon la radio catalane RAC 1, le successeur de Quique Setién a signifié à son milieu de poche (1,69m) qu’il ne comptait pas sur lui cette saison et que son profil ne correspondait pas à son projet de jeu en 4-2-3-1, se satisfaisant d’avoir déjà quatre éléments pour deux places (Miralem Pjanic, Frenkie de Jong, Sergio Busquets, Carles Alena). L’ancien sélectionneur des Pays-Bas aurait également conseillé à Riqui Puig de trouver un club d’ici la fin du mercato le 5 octobre.
Première convocation pour Pjanic
En attendant de savoir si le joueur, sous contrat jusqu’en 2021 avec deux années en option, aura envie de partir, et si des clubs intéressés feront une offre à la mesure des attentes du Barça, Ronald Koeman devra s’expliquer sur un choix qui devrait susciter des réactions en Catalogne. Riqui Puig, sorti de la Masia, est considéré l’un des joueurs les plus prometteurs du club. En plus de cette absence, notons enfin la première convocation de la recrue star de l’été, Miralem Pjanic.
>> Riqui Puig sur le départ ? Le mercato en direct
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-koeman-ecarte-riqui-puig-et-ne-compte-pas-lui-1978833.html