Jordi Alba préfère miser sur la stabilité. Pourtant, de son propre aveu « c’est la semaine la plus pourrie de notre carrière. » Mais le latéral espagnol a déclaré, alors que l’avenir de son entraîneur Ernesto Valverde fait débat. « Personnellement, Ernesto m’a donné la vie et j’espère qu’il va rester avec nous. « 

Alors, comment expliquer la défaite face à Liverpool et l’élimination aux portes de la finale de Ligue des Champions? Alba répond: « Je ne peux toujours pas expliquer comment nous avons perdu avec l’avantage de trois buts que nous avions. Nous sommes tous bais…, et nous, les joueurs, les premiers. »

« C’est une faute collective » juge Alba

Champion d’Espagne pour la deuxième saison consécutive avec Valverde, Alba veut tempérer la vague de critiques qui a suivi la remontada contre Liverpool. « Avant la partie, nous étions les meilleurs et maintenant nous sommes vieux et nous devons être remplacés. » Ne reste désormais à Barcelone que la finale de la Coupe du Roi à disputer, pour remporter un nouveau trophée et réaliser un nouveau doublé.

Le deuxième but de Divock Origi, sur une inspiration du latéral Alexander Arnold, a condamné Barcelone à l’issue d’une triste soirée pour les Catalans. Alba assume: « C’est une faute collective de l’équipe dans le jeu, on ne voit pas ce qui se passe. » A l’heure où Barcelone s’attend à de profonds changements, Jordi Alba, cadre de l’équipe, milite donc pour de la stabilité.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-jordi-alba-veut-continuer-avec-valverde-1690755.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.