Ousmane Dembélé vit sa deuxième saison sous le maillot du Barça, après une première année amputée pour cause de blessure. Régulièrement allumé par la presse espagnole pour ses retards à l’entraînement, le Français totalise pour l’heure sept buts en 16 matchs de Liga, et laisse encore tout le monde perplexe. Entre génie et indiscipline, la frontière est parfois mince chez le champion du monde.
« C’est sa première saison complète, tempère Ernesto Valverde pour Barça TV. C’est un joueur de grand talent et nous souhaitons le voir sur le terrain. On le voit mais il est certain qu’il peut nous donner plus. » D’autant que l’ancien Rennais affiche un profil différent de celui de ses coéquipiers.
« A la fin, il faut donner le ballon à des joueurs comme Dembélé »
Pas totalement dans le moule Masia, l’ex joueur de Dortmund est un dribbleur des pieds duquel le génie peut jaillir à tout moment. « Les dribbleurs sont nécessaires dans n’importe quelle équipe, ajoute le coach du club catalan. Parfois ils te surprennent, cela va avec le package. Le football n’est pas seulement un jeu de passes. A un moment, il vous faut des joueurs qui vont au duel avec leurs adversaires. Ils sont très précieux. On parle des lignes de passes mais à la fin, ce qu’il faut faire, c’est donner le ballon à des joueurs comme Dembélé. » Si ce n’est pas un message positif ça…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-il-peut-nous-donner-plus-le-nouveau-message-de-valverde-a-dembele-1602525.html