Antoine Griezmann est un homme heureux. Même si c’est une défaite, le Français a fait ce mardi ses grands débuts sous les couleurs du Barça, à l’occasion d’un match amical contre Chelsea (2-1). « Je suis heureux d’avoir disputé mes premières minutes avec ce maillot, a confié l’ancien joueur de l’Atlético après la rencontre. Nous avons perdu mais c’était les premières minutes de la saison, nous allons forcément progresser. »

Ernesto Valverde réfléchit encore à la façon de faire cohabiter Antoine Griezmann avec Lionel Messi et Luis Suarez sur le front de l’attaque. « Je peux occuper touts les postes (offensifs), assure le Français. Je serai là, peu importe ce dont l’équipe aura besoin. […] On s’entend très bien, que ce soit sur ou en dehors du très bien. »

« Nous attendons beaucoup de lui »

« Il doit encore s’adapter, estime son entraîneur. Mais on voit que dès qu’il passe le ballon, il crée du danger. Il a toujours des plans pour faire mal à l’adversaire. Nous attendons beaucoup de lui. il faut encore qu’il apprenne un peu comment presser mais c’était son premier match et le chemin est encore long. »

Frenkie de Jong, aligné en deuxième période et qui a connu lui aussi ses premières minutes avec le FC Barcelone, était déjà conquis, louant « l’un des meilleurs attaquants du monde ». Ne reste plus qu’à mettre en place un trio de feu avec Suarez et Messi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-griezmann-sur-un-nuage-apres-ses-debuts-1735942.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.